Astuces pour faire du sport à la maison

Avec le confinement, il devient difficile de se rendre à la salle de gym ou au bar à sport. Les adeptes d'activités sportives peuvent ainsi, se débrouiller pour pratiquer leur activité favorite à la maison. Quant aux débutants, ils vont avoir du mal à tenir un quelconque entrainement ou à faire quelques exercices à domicile à la maison. En effet, faire du sport à la maison nécessite d’avoir un équipement adapté soit pour augmenter sa masse musculaire ou pour perdre du poids peu importe le type d'activité que l'on souhaite faire à savoir le yoga, la musculation et autres. Posséder un bon matériel de sport à la maison va vous permettre de faire des économies et de gérer au mieux votre programme sportif. Mais comment faire du sport à la maison ?

faiire du sport à la maison

Avec le confinement, la plupart des lieux qui reçoivent du public ont été fermés. Les salles de sports ont été les premiers à subir les conséquences de la pandémie. Dans cette situation, faire du sport à la maison est devenu un mode de vie. On a largement le choix entre : le yoga, la patinoire, la musculation et autres. Les enfants peuvent même suivre des cours dédiés de sports à distance. 

Pour faire du sport chez vous sans aller dans une salle, vous pouvez choisir d’acheter directement un tapis de gym, un vélo d’appartement ou des cordes à sauter. Vous pouvez même faire appel à un spécialiste de la décoration pour aménager votre salle ou bar à sport à la maison. Un professionnel comme Seinographe qui pourra vous proposer des concepts originaux pour vous motiver.

Faire du sport à la maison en profitant des nouvelles technologies

Avec l’évolution des technologies, vous pouvez faire du sport de manière virtuelle que vous décidiez de suivre des séances personnalisés, un concept précis, vous entraîner dans un stade, dans une patinoire ou autres, le concept est le même. Pour cela, il suffit d’avoir une bonne connexion internet, une mini caméra et un écran adapté.

Ainsi, depuis la maison, vous pouvez faire du patin à glace sur une patinoire, par exemple ou faire du ski en utilisant des casques VR ou un simulateur. L’avantage de la réalité virtuelle est de pouvoir faire du sport en toute sécurité à la maison avec la famille notamment avec les enfants malgré le confinement ou le coronavirus sans forcément se rendre dans un bar à sport, etc. Vous pouvez partager l’expérience avec vos enfants ou simplement avec la famille et visiter des lieux sportifs mythiques de Paris ou des autres régions de France comme le parc des princes par l’intermédiaire du site PSG Experience ou simplement assister à des séances, des cours grâce à un simulateur. 

L’utilisation massive des applications mobiles gratuites va vous permettre de suivre un programme sportif précis dans des stades ou en live chaque jour à la maison en famille. Des plateformes payantes comme Netflix mettent à la disposition de leurs abonnés un coach sportif en streaming c’est-à-dire des cours directs.

Internet a également permis à de nombreux professionnels à Paris ou dans d'autres régions de France comme Natur&zen, des naturistes ; de rester connectés avec leurs clients pour leur donner des conseils sportifs et de bien être durant la fermeture forcée causée par le confinement ou le Coronavirus. 

Faire du sport à la maison n'est pas la seule chose que vous pouvez désormais faire avec la nouvelle technologie. Vous pouvez même visiter une galerie d'art, participer à une séance de yoga, faire une activité insolite, faire des visites avec les enfants sans pour autant sortir de chez vous. Une autre manière de vous évader et d'oublier la pandémie et la longue semaine de boulot. En gros, adopter une nouvelle routine pour mieux vivre le confinement et garder en bonne santé le corps mais aussi l'esprit. 

Est-il possible de suivre des cours sportives depuis la maison ?

Depuis le confinement, les salles de sports se sont adaptées en donnant à leurs adhérents des cours à distance avec des formules adaptées à chacun. Contrairement aux bars à sports de Paris ou des autres grandes villes de France qui doivent rester fermées, des salles comme cmg proposent à leurs membres des cours en ligne dispensés par des coachs spécialisés. Toutefois, avec le déconfinement partiel, vous pouvez suivre une partie des cours si vous avez une prescription médicale dans des salles comme l’usine opéra qui rouvre ses portes au public.

Si vous avez adhéré au concept de sport à la maison, la meilleure façon de limiter les dépenses est de suivre des cours proposés par des spécialistes en fitness et coach sportif reconnus comme Lucile woodward qui partage des vidéos gratuites sur internet.

De même, des professeurs en yoga ont également pris l’habitude de donner des cours à distance pour leurs élèves en utilisant par exemple zoom, une application de vidéoconférence totalement gratuite. En attendant la réouverture des salles et bars sportifs, le fait de faire du sport à la maison est devenu la solution qui s’est imposée d’elle-même.

Pour conclure, le fait de pratiquer du sport à la maison a depuis longtemps été un must que certains ont oublié. En effet, on a toujours cette pensée de pratiquer uniquement le sport à la salle de gym. Pourtant, ce concept est désormais révolu à cause du confinement. Désormais, il est possible de pratiquer son activité ou son sport favori depuis chez soi. Avec votre appareil mobile, vous pouvez maintenant participer à des cours de sport, une séance de yoga ou autres dans un club, etc. Vous pouvez même assister à des séances sportives directement dans des stades avec vos enfants ou simplement en famille grâce à un simulateur. 

Mais encore :